En mai, fais ce qui déplais !

Publié le par anarcaviar


(Photo: devant l'Andra, aout 2005) 

Beaucoups de choses a annoncer pour fin mai dans le CANTON de GONDRECOURT 

       D'abord la MANIFESTATION a GONDRECOURT contre le site de déchets nucléaires FAVL (faible activité vie longue), pour lequel la commune est toujours candidate. C'est a l'initiative des Citoyens Vigilants du Canton de Gondrecourt, le SAMEDI 30 MAI a 14 heures, place de la Mairie. Venez nombreux, ça fera plaisir au maire ! 
UMP, jeune et ambitieux (mais parfois il faut se résoudre a commencer par maire de chef lieu de canton... les nains aussi on commencé petit !), ce pro-Andra est a la recherche d'une vraie popularité dans et hors son fief. Offrez la lui.

 

        Sinon le 29 MAI a 20h30, ce qui nous fait tomber un VENDREDI, il y a la PROJECTION du FILM  "Le scandale de la France contaminée"  a la SALLE DES FÊTES de BONNET. C'est organisé par Aurore et Marion, nos attachées en relations publiques de la maison de Bure.  

         Par ailleurs et néanmoins, le CDR 55, BurezoneLibre et les habitants Vigilant de Gondrecourt se sont mis d'accord pour lancer un MOUVEMENT de VIGIES a partir du MERCREDI 27 mai DEVANT le CONSEIL GENERAL de la MEUSE a BAR LE DUC, de 11 heures a 15 heures tous les mercredis. Le mercredi étant jour d'ouverture du CG55, dont le PDG est Christian Namy.  Ces vigies serons silencieuses, souhaitable de s'inscrire , minimum par tranche d'une heure. Le but est d'obtenir une consultation de la population sur la question des FAVL.  Sus au féodalisme !
S'inscrire si possible a l'avance a   vigie55@free.fr 
          
            Pour mémoire, une telle initiative avait déja été lancée, sans succés, pour obtenir la tenue d'un referendum en Meuse et Haute Marne concernant le site d'enfouissement de Bure. Les collectifs avaient receuilli 52 000 signatures de petitionnaires au porte a porte sur les 2 départements, avant de se voire claquer au nez la dernière porte, celle de la prefecture ou ils comptaient remettre leurs signature
s.