On cherche :

Publié le par anarcaviar



                 Comme vous le savez surement si vous etes adhérent du rézo SDN, d'un collectif anti enfouissement ou que globalement vous gravitez autour du petit milieu Burois, nous avons il y a plus d'un an lancé un projet de salle d'acceuil du public. Cela s'est concrétisé par un appel a dons ayant permis de récolter plus de 50 000 euros, qui nous ont permis de faire appel aun jeune architecte, Benoit Sindt, pour diriger notre projet.
A present, ce dernier est veritablement lancé, puisque le permis est déposé et que sio tout va bien, les travaux devraient démarrer en aout.
Avant de vous assomer avec 500 lignes de trop, je vous fais voire le projet de suite (ceux qui connaissent la maison verront la difference avec l'existant
)             
     











                     Nous sommes désormais dans une nouvelle phase, celle de la concrétisation de cette salle. Or, afin de réduire considérablement le coût du chantier, qui devrait s'étaler sur 6 mois, nous avons fait le choix de faire appel a des entreprises pour certaines phases, et de réaliser les autres en benevolat encadré par des professionnels . Nous sommes encore a la recherche de certains encadrants et de bénevoles. Nous cherchons particulièrement des personnes ayant l'expérience de pose de sanitaires, cloisons, chapes, carrelage, dalles chaux-chanvre ou conventionnelles, mais aussi des personnes désireuses de faire l'intendance, ce qui n'est pas rien, durant le chantier. C'est a dire en y participant moins ou pas, mais en préparant les repas, les course, en répondant aux appels telephoniques, en etc...afin que cela pèse moins sur le déroulement des journées.

                   Notre planning de chantier est assez précis, et dans l'idéal il doit être tenu afin d'avoir le clos couvert pour le mois de novembre. Il se decline grossièrement ainsi:

-Aout, démolition partielle du bâtiment existant. Nécéssite 3 a 5  personnes, encadrants trouvés
-Septembre: intervention d'une entreprise pour le gros oeuvre, puis des dallages chaux -chanvre et des chapes des sanitaires par bénévolat encadré. Nous cherchons toujours un encadrant (maçon) et deux ou trois benévoles.
-Octobre, réalisation de l'ossature bois intérieure, et de la charpente. Nous cherchons un charpentier pour encadrer ce chantier. Structure tres simple, nous cherchons aussi 2 ou 3 bénévoles.

-Novembre, intervention d'une entreprise pour réaliser la couverture, puis les menuiseries.

-Decembre; réalisation en benévolat encadré de l'isolation, plomberie, electricité, plâtrerie. Un professionnel est déja trouvé pour l'éléctricité.

                   Ce chantier a vocation de permettre a des benévoles de travailler au contact d'un professionnel et d'en retirer un enseignement, nous souhaitons donc qu'ils soient bien organisés et rigoureux, et c'est la raison qui nous pousse a chercher peu de bénévoles, et pour des tranches précises.
Pour plus d'information, et si vous voulez nous contacter pour participer a l'une ou l'autre des phases de travaux, ou obtenir le planning de chantier détaillé, contactez nos attachés en relations publiques, sur herissonvengeur@free.fr (qui est en fait une hérissonne vengeuse !).        

                    Ah oui, pour info, le bâtiment existant actuellement et qui va devenir la salle d'acceuil, c'est la "petite" grange accolée a la  grosse maison, le bâtiment au premier plan sur la photo. Il faut le rabaisser un peu en aout !