Petite maison deviendra grande

Publié le par anarcaviar

 

F2508.jpg

                         la maison et la future salle au  premier août 2009

 

DSCF3573

                         la maison et la future salle au premier aout 2011

 

Pour ceux et celles qui n'y étaient pas, voila un petit bilan de la premiere semaine d'aout a la maison consacrée au projet de salle d'accueil du  public.

Tout d'abord, on peut dire que la frequentation a été tres bonne, avec beaucoup de visiteurs d'une heure ou d'une semaine venus demander de l'information ou aider a la maison. La maison trouve donc ses marques petit a petit et réussit a attirer des publics divers de par leur age et leur centre d'intérêts, ce qui est sa vocation première. 

Cela était donc assez encourageant, et il en fallait du courage puisque parallèlement, nous étions en plein chantier sur la salle et donc assez pris.

 

De ce côté la, un petit nombre de volontaires a pu réaliser la première phase de l'isolation de la salle, en une petite semaine très chargée. Celle ci est donc maintenant étanche à l'air, sur le principe des bâtiments basse consommation, et prête à être insufflée en ouate de cellulose, un isolant d'origine végétale qui devrais être mis en oeuvre en un gros week end à la rentrée.

D'ici là vont encore passer notre electricien militant et notre chauffagiste, et si tout va bien la pose des plaques de plâtre pourra se faire durant l'automne, apres le gros rush du festival de Bonnet.

Nous aurons dès lors déjà bien avancé

 

 

DSCF3576.JPG

 

                        l'intérieur de la salle et les sacs d'isolant

.

 

Les habitants de la maison se sont également consacrés a la préparation du festival, et une petite équipe s'est rendu en Haute Marne au festival du chien a Plume pour y tenir une table de presse.

 

Pour permettre à la maison de perséverer dans sa dynamique, n'hésitez pas à venir y passer un peu de temps vous y informer, nous rencontrer, et si vous le pouvez, nous aider.