Petit résumé du joli mois de mai

Publié le par anarcaviar

 

   Il s'en est passé des choses à la Maison de la Résistance au mois de mai ! Tellement qu'on a même pas eu le temps de vous tenir au courant en prenant 5 minutes pour poster des nouvelles !

 

   En ce qui concerne les travaux de la Maison, deux grandes étapes ce mois-ci : au programme du weekend de l'Ascension des retrouvailles à la Maison et une joyeuse troupe de Courageux Volontaires en action. Résultat : un beau plancher tout neuf au dessus des sanitaires collectifs, idem sur la plateforme du dortoir, un début prometteur d'escalier d'accès au dortoir, une superbe fenêtre sur la façade  Est de la grange et un cellier ré -organisé .

    Tout ça en quatre jours messieurs dames !

 

Façade Ouest de la Maison :

 

                       Ascension2

  Taillez...  

 

 

Ascension1

    Posez...  


 

Ascension3    

  Et admirez le résultat !


 

   Autre avancée notable : l'œil de bœuf installé sur la façade Ouest, qui offre un magnifique puits de lumière à l'accès extérieur au dortoir. Merci au tailleur et au Courageux Maçon !

 

OeilDeBoeuf-copie-1.JPG

 

 

Au programme du mois de mai autre info de première importance :

 

Samedi 22 Mai, manifestation à Mandres puis Bure à l'appel des Habitants Vigilants link

 

   Quelques 80 personnes, dont certaines venaient de loin à l'appel du Réseau, ont défilé puis stationné devant les mairies aux perrons desquels quelques mots d'amour ont été déposés.

Vieux de la vieille et petits nouveaux se sont donné la main sous l'œil attentifs des RG qui ont photographié et filmé sans complexes les participants.

 

   Surprise lundi matin : les jolis cartons et fleurs fanées déposés devant la mairie de Bure se sont retrouvés devant la Maison de la Résistance! Tendre déclaration...

 

                    ManifMandres3   ManifMandres2   ManifMandres

 

   L'après-midi s'est poursuivie à la Maison de la Résistance où les participants se sont retrouvés autour d'une table dressée sous la merveilleuse fenêtre ouverte dans la grange le weekend précédent ! L'occasion de visiter la Maison, de se rencontrer, discuter, récupérer de la doc ou acheter une bouteille de délicieux jus de pommes en soutien au GANVA link.

 

   A cette occasion les permanents « cuvée 2010 » ont donné rendez-vous aux participants le Dimanche 30 Mai à la Maison pour le premier « Café Militant » du printemps.

 

PotMaison

Retrouvailles à la Maison après la manif.

 

 

Bure bientôt labellisé "Village Fleuri" ?

 

   Il y a peu de temps nous avions reçu, de la part de la mairie de Bure, un bon d'achat pour fleurir notre Maison... avec les sous de l'andra bien sûr ! Nous décidâmes donc illico de rendre cet argent à l'infâme labo ! Et ce sous la forme d'une belle gerbe, de fleurs, qui égaye aujourd'hui le sinistre rond-point coincé entre l'affreux laboratoire et le non moins immonde centre d'archives edf en construction.

 

VillageFleuri

Habillage de printemps pour le roind-point du labo

 

 

Et enfin l'info du mois :

 

MICHEL GUERITTE CONDAMNE A 3 MOIS DE PRISON AVEC SURSIS


   Alors que le procureur avait requis un mois ! Bel exemple de baillonage officiel et nouvelle occasion de se poser la question des rapports difficiles entre état nucléaire et démocratie.

   Michel devra en sus payer 1000 euros de dommages à chacun des deux maires « outragés ». Pour plus de détails faites un tour sur son site : link

 

   Michel fait appel de ce jugement, et nous on attends  la suite en l'assurant une nouvelle fois de notre soutien sans faille.

   Après le jus de pommes du GANVA, le vin et la bière des faucheurs, qu'est ce qu'on va bien pouvoir vendre si les procès continuent de pleuvoir sur les antinuk ?