DATE FUNESTE !

Publié le par anarcaviar

DSCF3085.JPG     

 

 

Dans la foulée de la Toussaint et du 11 Novembre, qui outre qu'on les passe sous la pluie, ont des connotations un peu macabres, il y a un troisième anniversaire.

Celui là commémore une triste date pour l'Andra et ses courtisans.

 

C'est le birthday de la maison de Bure...

 

Bon, bien sûr, pour nous c'est une date chiante aussi...

Putain 7 ans comme disait le Chirac des Guignols de l'info !

7 ans qu'on en chie !

Mais bon, sept ans a contre courrant, ça donne un bon coup de rame, et c'est pour ça qu'on est toujours lâ !

Sept ans a préparer des manifs, des festivals, des marches, des actions devant l'Andra, devant les camions de prospection géologiques, les convois de dechets nucléaires,  a monter des défenses juridiques a l'arrache, a acceuillir des sympathisants, des curieux, sept ans a bouger des cailloux, tailler des blocs, monter des poutres, souder des tuyaux, couper du bois, faire des vaisselles de régiment,  tracter,  boire des coups,  courir apres des Proglio et Cie, et a faire sortir la brigade de Montiers par tous les temps.

On a transpiré. 

 

Certains partent, d'autres arrivent, des têtes changent. Pas toutes quant même.

Ca se passe comme ça peut.

C'est pas passé vite. 

 

Tout ça pour dire que le 27 Novembre qui vient, ce sera les sept ans de la maison, rachetée a deux doigts de l'éboulement, sauvée, habitée, et qui continue de faire son chemin dans les ornières, cahin caha, rafistolée de partout,  fragile carriole "qui geint de vieillesse et qui cahote", trimballant les quelques mauvaises têtes du département.

On se rassure en se disant "ils sont pas d'ici" !

 

Bicoque maudite !

Si on pouvait la foutre sous grilles, comme le hameau du Glaude et du Bombé dans la Soupe aux choux, ce serait déjà fait. 

Galabru viendrait nous brailler avec un accent du Sud Ouest  "le dééveloppppement  éccconomiqqque" et nous jeter des cacahuètes.

A la fin, des éxtra terrestre embarqueraient le pâté de maison, y compris la baraque du voisin, et la mairie serait bien contente !

La brigade du canton enquêterait, l'affaire suivrait son cours...

 

Mais revenons a nos moutons noirs.

On disait que le week end du 27, vous pouvez venir  nous voire, vous revoire,  prendre des nouvelles des copains/copines du Ganva , de leur procès le 8 decembre, de leur santé, prendre des nouvelles de la salle multiactu dont la toiture vient d'être finie cette semaine, et qui devrait recevoir ses menuiseries bientot, partager un repas et le plaisir d'un bivouak en montagne au dortoir, causer du programme de l'année a venir. 

 

En clair c'est une invitation !

Et  cet anniversaire, c'est aussi un hommage a celles et a ceux qui malgré le manque de moyen, les aléas de la vie, les discordes parfois, la fatigue souvent, ont porté cette lutte, ont marché avant nous sur le pont du même navire.

 

Alors bon anniversaire aussi a toutes les personnes qui font ou ont  fait  partie de l'équipage.  

 

 chantiersF1127.jpg