Relais et chateaux

Publié le par anarcaviar

Apres deux semaines d'abstinence, justifiées par beaucoup de travail et pas d'accès internet, burezoneblog peut a nouveau vous filer quelques nouvelles de la maison. 
Suite a  dix jours de travaux , la cuisine s'est un peu eclaircie, puisque la cheminée a été intégralement décapée de ses nombreuses couches de peinture au plomb, de même que le placard mural qui est a côté, la fenêtre a été changée aui profit d'une fenetre double vitrage, et la cloison pourrie qui menait aux chambres a été remplacée par une double porte vitré. Quant on rentre, ça fait de la lumière en plus. L'objectif est de disposer d'ici peu d'une cuisine plus acceuillante, plus propre et plus fonctionnelle, avrec une salle informatique-bibliotheque séparée (quasi terminée d'ailleurs).
Mais la route est longue vers le luxe et le raffinement, car il reste a peindre le plafond, faire et poser la pierre a eau, un grand plan de travail, changer deux portes,  isoler et carreler, plus de nombreuses finitons par la suite....bref on est pas encore aux plinthes.
Du coup, d'autres  améliorations vont suivre puisque l'on va sans doute se faire une pierre a eau deux fois plus grande, rapport aux grosses vaisselles de par chez nous !
A cette fin, on sera donc une petite équipe a la maison du mercredi premier au lundi 6 au moins, ensuite on verra.



Egalement, on tiens a remercier deux adhérents qui nous ont ramené il y a quelques temps un gros lot de carrelage de récup qui devrait servir pour pas mal de choses (plan de travail de la cuisine, sanitaires de la salle d'acceuil du public), et une adhérente qui nous a offert un gros lot d'outillage cette semaine, dont presque l'intégralité se composait de choses dont nous avions besoin. Ce genre de dons est toujours l'occasion d'economies de fonctionnement pour l'association, ce qui n'est pas négligeable, et donne l'occasion a des adhérents lointains venant peu de renouer contact avec ce lieu qui existe finalement par eux.


  (Christian, un gaillard a qui on apprend pas a faire les carreaux ! )
 
Burezonelibre ne vit que par les gens qui s'y investissent, votre aide est donc indispensable, c'est pourquoi nous tenons a le repéter aux quelques personnes qui nous ont d'ores et déjà proposé leur aide pour les prochains chantiers et pour nos actions politiques.