Du 15 au 20 juin : Semaine de chantier à la maison

Publié le par anarcaviar

Du 15 au 20 juin : Semaine de chantier à la maison

La Maison de résistance à la poubelle nucléaire de Bure est bien utilisée comme outil par les militants pour l'organisation d'évènements qui permettent de faire avancer la lutte contre le projet Cigéo, et pour sensibiliser les gens de passage aux énergies renouvelables et aux dégâts que causerait l'installation du projet porté par l'Andra.

Pour cela, la Maison a besoin encore de quelques travaux, des petits comme des gros. Alors, si la semaine prochaine vous avez envie et le temps de venir passer quelques jours à Bure, que vous avez quelques compétences (en plomberie, électricité, travail du bois...) ou aucune mais que vous voulez utiliser vos mains, n'hésitez pas ! Et puis, si vous avez déjà une idée de quelque chose à faire, appelez-nous, on vous dira le matériel dont on dispose et ce qui manque.

Enfin, dîtes-nous quand vous arrivez et à combien, ça nous permettra de prévoir aussi au niveau de la nourriture et de vous dire si on a besoin de matos !

 

En gros, quelques idées de travaux :

- réparer la goutière

- finir les sanitaires de la salle multi-activités

- poser des plinthes dans la SMA

- aménagement extérieurs

...

 

Et, entre deux efforts, on reparlera des 100 000 pas à Bure, du projet Cigéo dégagé de la loi Macron, de la mobilisation dans le coin cet été...

 
A très bientôt donc !