Enfouir les déchets est en fait la meilleure solution qui soit

Publié le par anarcaviar

Après avoir relu tous les rapports de l'Andra, ceux de la Commission Nationale d'Evaluation (notamment le N°5) et vérifié les comptes d'Areva qui sont équilibrés, nous admettons que l'enfouissement des déchets radioactifs est la solution la plus efficace et la moins dangeureuse qui soit.

D'un point de vue scientifique, nous pensons dorénavant que les pompiers pourront en effet éteindre tout départ d'incendie à -500m sous terre et que 100 000 ans est finalement une durée raisonnable sur laquelle un ingénieur peut se projeter.

 

La population consultée, la démocratie respectée

Les millions d'euros distribués grâce à l'Andra ont en effet permis le développement économique et le repeuplement du Sud-Meuse. Si nous avons pu douter de l'intégrité de l'Andra, c'était en réalité dû à des jaloux de l'association qui regrettaient que l'on ai pas droit à plus de subventions du GIP pour terminer les travaux.

Ce qui a fini de nous convaincre de la probité de l'Andra, ce sont les témoignages des agriculteurs : s'ils ne viennent pas manifester et si on les entend si peu ce n'est pas à cause de la pression de l'Andra et des élus mais parce qu'ils estiment que la radioactivité peut avoir un impact positif sur la taille de leurs céréales.

Nous arrêtons donc la lutte et la sensibilisation au développement des énergies renouvelables qui n'est qu'une perte de temps, et nous envoyons nos candidatures pour postuler à n'importe quel emploi que l'Andra voudrait bien nous donner.

Les fleurs sont encore plus jolies à côté d'un réacteur nucléaire !

Les fleurs sont encore plus jolies à côté d'un réacteur nucléaire !