La vie est bien faite.....

Publié le par anarcaviar

Petite précision sur notre dernier article et la nomination de M Boissier à la Direction de l'Ademe en décembre, alors même que le 05 janvier se tient au TGI de Nanterre un procès d'importance pour les riverains de la ZIRA.

Celui des manquements de l'Andra dans sa prise en compte du potentiel géologique situé sous la ZIRA, estimé supérieur à celui du bassin parisien (lui-même étant le gisement exploité le plus important d'Europe de l'Ouest).

Qui aurait la capacité de jauger le potentiel géothermique du lieu ? Le BRGM, ou l'Ademe d’après l'Andra ; voire citation du Pdt de l'Andra page 17 de l'argumentaire (en lien) du géologue Antoine Godinot pour cette audience.

"enfin, il convient de noter que la détermination des ressources géothermiques françaises ne relève pas des compétences de l'Andra. Il apparaît que les deux établissements concernés seraient plutôt l'Ademe et le BRGM"

http://www.sortirdunucleaire.org/IMG/pdf/Commentaire_technique_d_Antoine_Godinot_-_20_juin_2014.pdf

Autant de raison de placer un proche à la tête de l'Ademe alors que le tribunal rendra sa décision à la fin de l'hiver (audience le 5 janvier).....et demandera (peut être) des travaux complémentaires. Sous l'égide du BRGM ou de l'Ademe.

Une passionnante affaire à suivre.