L'été en pente douce

Publié le par anarcaviar

Salut les abonné(e)s

Voila un programme pour les jours qui viennent a la maison de Bure.

Tout d'abord, malgrès un soleil qu'on suppose éclatant, nous nous enfermerons ce week end 23 aout au dortoir, pour continuer un beau chantier qui progresse et approche de la fin.

Rabotage, ponçage, finitions, peinture, un peu d'isolation...

Avec de la chance, on finira le dortoir dans l'hiver.

Dans le même temps, des travaux de TP ont commencé.

Juché sur sa monture d'acier, François qui n'a rien a envier a Gabin dans "la bête humaine" a réalisé la tranchée destinée a enterrer le cable de l'éolienne qui court pour l'instant dans le jardin.

Suivra du terrassement aux abords de la salle dans les jours qui viennent, avec du mètré, de la pose de réseaux d'eaux pluviales, de regards, du nivelage...

Les bons conducteurs, pas trop déphasés pourront venir a partir de mardi aider Jérome sur un chantier d'élec: recablage de l'éolienne, prises, luminaires un peu partout.

On réfléchira ce week end a la pose d'une vmc au dortoir, et peux être on la posera dans l'année afin d'améliorer la qualité de l'air intérieure.

Nous essaierons de réaliser des chantiers courts régulièrement dans l'hiver (second oeuvre, efficacité des luminaires, vmc, carrelage), les personnes que ça tente ou qui veulent apprendre sont les bienvenues

Faites vous connaître, les chantiers partagés, c'est bon pour les liens sociaux !

L'été en pente douce